Traversées vers les îles de Houat et Hoëdic

 

 

A découvrir à pied ou à vélo, Houat et Hoëdic sont deux petites îles aux couleurs océanes très prisées des randonneurs et des familles. C'est par le sentier côtier et ses petits chemins de terre que ces îles s'offriront le mieux à vous.

 

L'île de Houat

 

 

Ile d'Houat
 

 

Derrière la carte postale du port Saint-Gildas avec ses bateaux de pêche colorés et ses casiers entassés sur les quais, on découvre une petite île très attachante et très prisée par les amateurs de nature sauvage.. Le panorama s'ouvre sur les plus belles plages d'Europe, larges horizons de sable fin et doré, glissant en pente douce vers l'eau turquoise. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d'une beauté à vous couper le souffle.

 

 

L'île d'Hoëdic

 

Ile de Hoedic
 

Située à quelques encablures de Houat, cet îlot exceptionnel offre aux visiteurs une ambiance toute insulaire, une envoûtante palette d'odeurs et de couleurs. Au fil des promenades, l'île se laisse découvrir : des sites néolithiques au Fort Vauban sans oublier son église pastel et sa jolie fontaine ou les femmes allaient jadis chercher l'eau potable.

 

 

photo 1 houat